Le Printemps des Bonzai

Publié le par ALJ


C'est mon coup de coeur du mois : l'l'initiative de deux jeunes, l'une réalisatrice, Léa Domenach, l'autre journaliste,  Arnold Montgault, qui viennent de mettre la dernière main à un documentaire intitulé "le Printemps des bonzaï".


Ce film suit le parcours de trois entrepreneurs sociaux, une femme et deux hommes : Marie-Noëlle Besançon, présidente des "Invités au festin", un lieu d'accueil pour les malades mentaux, Jérôme Schatzman, fondateur et gérant de Tudo Bom, une marque de vêtements équitables, et Grégoire Heaulme, responsable du programme Chamroeun chez Entrepreneurs du monde, qui met en place du micro-crédit au Cambodge.


"Nous voulons montrer que (ces trois personnes) partagent les mêmes valeurs,  font les mêmes constats et vivent des aventures parallèles"  expliquent les auteurs du documentaire.


Le film commence sa vie lors des projections encore assez confidentielles, en attendant une diffusion à plus grande échelle, alors cela mérite bien un coup de pouce. Bonne chance à ces jeunes auteurs !



Pour vous donner un avant-goût, voici la bande-annonce :

 

 


D'autres vidéos sur le site :
www.leprintempsdesbonzai.com


Et pour les contacter, un mail :
leprintemps.bonzais@gmail.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article