Home : un succès et une polémique

Publié le par ALJ

8,3 millions de téléspectateurs devant France 2 vendredi soir, et la polémique enfle : le film "Home" sur l'état de la planète a t-il contribué au succès des listes Europe écologie dimanche lors des élections européennes. "Qu'on est favorisé la donne, certainement" reconnaît ce matin le réaliateur Yann Arthus-Bertrand.

Il faut dire que la préoccupation environnementale est bien réelle. Les citoyens ont eu envie de porter ce message dans une élection européenne, d'autant plus que les déchirements du PS et l'attitude de fin de campagne de François Bayrou ont pu inciter les rares électeurs qui se sont déplacés dans les bureaux de vote à miser sur une liste mettant en avant un objectif de sauvegarde de la planète.

Les Verts auront plus de 50 sièges au Parlement européen (dont 14 côté français), explique ce matin Daniel Cohn-Bendit, qui entend nouer une alliance avec les socialistes afin d'obtenir une majorité au Parlement de Strasbourg.

De quoi peser sur les grandes décisions qui concernent le réchauffement climatique, les énergies renouvelables, ou les transports propres ? L'avenir nous le dira.

En tous cas, gageons que l'écologie va devenir plus que jamais au centre de tous les programmes politiques, et on ne va pas s'en plaindre. 


 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article