Publicité végétale pour une forêt plus durable

Publié le par ALJ


Vous le connaissez peut-être, le logo PEFC, apposé sur les produits en bois et à base de bois, garantit aux consommateurs qu'ils contribuent, par leur achat, à la gestion durable des forêts.

Derrière ce logo, l'association  PEFC (pour  Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes) qui fête cette année ses 10 ans.

Et pour frapper les esprits et se faire connaître, elle va lancer à partir de ce mois une publicité totalement innovante puisque végétale. En clair, les lettres PEFC seront réalisées en végétaux et en bois certifiés PEFC (of course ! )
Les eaux d'arrosage seront recyclées (et l'eau de pluie récupérée) et ce sont des LEDs économiques qui seront utilisés pour l'éclairage de nuit.

Cette enseigne sera apposée
entre septembre 2009 et septembre 2011
sur le toit d'un immeuble parisien le long du périphérique au niveau de la Porte de Clichy.

Pour mieux faire connaître cette campagne, l'association orchestre le buzz sur le net.
Elle utilise notamment les réseaux sociaux (facebook, twitter ...) et fait monter la pression avec une vidéo virale. Ci-contre :







Plus d'infos sur le blog créé pour l'occasion : http://www.nos-forets.org














Publié dans Initiatives vertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article